AFSA PRÉPAS

Préparation aux formations paramédicales et sociales.

Entrée en I.T.S : ACCOMPAGNANT ÉDUCATIF ET SOCIAL

L’accompagnant éducatif et social réalise une intervention sociale au quotidien visant à compenser les conséquences d’un handicap, quelles qu’en soient l’origine ou la nature. Il ou elle prend en compte les difficultés liées à l’âge, à la maladie, ou au mode de vie ou les conséquences d’une situation sociale de vulnérabilité, pour permettre à la personne d’être actrice de son projet de vie.

Il ou elle accompagne les personnes tant dans les actes essentiels de ce quotidien que dans les activités de vie sociale, scolaire et de loisirs.Il/elle veille à l’acquisition, la préservation ou à la restauration de leur autonomie et les accompagne dans leur vie sociale et relationnelle.Ses interventions d’aides et d’accompagnement contribuent à l’épanouissement de la personne à son domicile, en structure et dans le cadre scolaire et social.

Vous souhaitez devenir accompagnant éducatif et social ?

La classe préparatoire à l'entrée en ITS, conçue par des professionnels du social et formateurs expérimentés, permet de satisfaire les attendus de la sélection à partir d'un programme adapté.

Elle est modulable selon vos diplômes: préparation complète ou partielle (pour les titulaires du Baccalauréat ou Niveau V dans le domaine sanitaire ou social) des épreuves écrites et orales de la sélection.

LE MÉTIER

OBJECTIFS DE FORMATION

D t q